LES ARNAQUES

Ne vous laissez pas tenter par des offres trop alléchantes, il n’est pas possible de gagner plusieurs milliers de dollars en transportant pour un type -aussi sympathique et convaincant soit-il- des pierres précieuses de Jaïpur à Bangkok.

Les pierres précieuses en Inde ou en Thaïlande sont moins chères que chez nous mais si vous n’avez aucune connaissances en gemmologie, abstenez-vous (surtout pour en faire du commerce), vous vous feriez avoir à coup sûr ! Prenez le temps de réfléchir (si vous avez du mal à vous en dépétrer, invoqué un frère, un mari, une femme, un associé à qui vous souahaitez en parler avant) et encore une fois, comptez sur votre bon sens. Lire anecdote à Jaïpur ?

Professionnel des arnaquesPrésenté comme cela, le piège peut paraître grossier, mais songez que vous avez en face de vous une personne qui a des dizaines d’arnaques à son actif et vous ne luttez pas à armes égales. Il connaît « tous les trucs », il est sûr de lui et vous présentera les choses de manière très attrayante. Parfois, les arnaques se réalisent à plusieurs. Ces propositions malhonnêtes n’émanent pas que des locaux, nombre de voyageurs un peu paumés utilisent le capital confiance que leur confère leur origine occidentale pour voler de jeunes voyageurs naïfs.

Lire anecdote à Delhi ? 

J’ai souvent vu des voyageurs obligés de rentrer chez eux avec l’aide de l’ambassade, après avoir écouté les sirènes de routards sans scrupules.