safari en Tanzanie

Safari découverte en Tanzanie : 3 erreurs à éviter

Quand on évoque la Tanzanie, c’est l’ascension de sa fameuse montagne, le Kilimandjaro, qui vient souvent à l’esprit. Cependant, ce pays d’Afrique de l’Est possède encore de nombreux atouts. Sa grande biodiversité est un avantage très important. En effet, la Tanzanie est un véritable sanctuaire animal et végétal qui vous attend de pied ferme pour être découvert. Pour ce faire, rien de mieux qu’un safari. C’est la meilleure façon d’observer autant d’espèces. Ce qui soulève une question : comment réussir un safari ? Afin de vous aider, voici 3 erreurs que vous ne devrez surtout pas commettre.

Ne pas négocier le tarif de votre safari en Tanzanie

En Afrique, les prix proposés aux vacanciers sont parfois, voire souvent, plus chers que ceux proposés aux locaux. Vous commettrez donc une grave erreur si vous ne négociez pas le prix de votre safari voyage en Tanzanie. Afin d’éviter que votre budget n’explose, sortez votre savoir-faire en négociation, et négociez jusqu’au bout. Faites jouer différents arguments.

Par exemple, si vous êtes un petit groupe de personnes, amis ou famille, essayez de fixer un tarif de groupe intéressant. Par ailleurs, faites en sorte de déterminer vos besoins. Selon vous, est-il nécessaire de passer la nuit dans un lodge ? Ou une tente vous semble-t-elle suffisante pour dormir ? Sachant que si vous optez pour la tente, vous pouvez économiser jusqu’à des centaines de dollars.

Partir en safari à la mauvaise saison

Il peut être énervant de partir en safari pendant la saison des pluies, mais faire un safari pendant lequel vous n’aurez rien vu d’extraordinaire est encore pire. Pour ne pas en arriver là, il est important de connaître la meilleure période de faire un safari en Tanzanie. Pour ce faire, il est primordial de définir quel endroit rêvez-vous d’explorer (le nord ou le sud du pays ?).

Posez-vous également la question : que souhaitez-vous voir à tout prix ? Les fameux big five, la migration des gnous, etc. ? Sachant qu’en fonction de vos attentes, correspond une période idéale. Les mois de juin à septembre sont par exemple propices pour partir au nord de la Tanzanie afin de voir la grande migration des herbivores.

Oublier la trousse à pharmacie

Eh oui, une trousse à pharmacie vous sera utile durant votre safari. En effet, vous ne trouverez aucune pharmacie dans les réserves que vous explorerez. Les équipes locales vous fourniront forcément une pharmacie de base. Mais cela ne vous empêche pas pour autant d’emporter quelques médicaments. En effet, avant votre départ en Tanzanie, il est on ne peut plus recommandé de consulter votre médecin. Celui-ci vous prescrira les médicaments dont vous aurez besoin pour que votre safari se passe au mieux.

En plus de vos médicaments, n’oubliez pas d’emporter entre autres un spray ou une lotion anti-moustique pour une bonne nuit de sommeil. À défaut, une moustiquaire fera bien l’affaire. Par ailleurs, pensez à prendre avec vous une crème solaire pour éviter que le soleil ne brûle votre peau. Mettez également dans votre trousse à pharmacie des bandes, des pansements et du sparadrap. Ils pourront vous être utiles.