Photo d'Houston pendant un voyage

3 choses à faire lors d’un passage à Houston

Houston, la plus grande ville du Texas et la quatrième plus grande des États-Unis, est une destination où l’on ne s’ennuie jamais. Il y fait bon vivre, se cultiver et se distraire toute l’année. La ville est en constante évolution et c’est ce qui attire les visiteurs. Avant de vous y rendre, on vous livre quelques meilleures choses à voir et à faire afin de pouvoir apprécier pleinement chaque lieu.

Visiter Upper Kirby, un quartier qui réserve de belles surprises

Si vous souhaitez visiter un quartier branché de Houston, il est conseillé de rejoindre Upper Kirby. Sachez que cet endroit est très apprécié des locaux. Après le travail ou les week-ends, ces derniers s’y réunissent pour profiter des snack-bars, des brasseries, des grills élégants, d’un brunch, des restaurants gastronomiques servant des cocktails et vins, etc. Ce lieu urbain remarquable fera sûrement partie de vos visites préférées lors de votre voyage aux USA.

Il y a également des théâtres, des concerts, des spectacles humoristiques, des galeries d’art indépendantes, des magasins d’antiquités, des centres commerciaux, ainsi que des soirées de jeu et tournois. Si vous aimez les sucreries, vous serez par exemple servis au Sprinkles. Pour les amateurs de hamburgers, c’est au Hopdoddy Burger Bar qu’il faut aller. À part cela, ne manquez pas le parc Levy pour un peu de tranquillité ainsi que le marché hebdomadaire Urban Harvest Farmers Market pour acheter des produits locaux et artisanaux.

Profiter du patrimoine sportif de Houston

Houston est une ville bien représentée dans le domaine du sport. Là-bas, on aime le basket-ball, le football américain et surtout le base-ball. Si vous êtes donc un passionné invétéré de base-ball, vous êtes au bon endroit. En effet, l’animation de la ville est aussi assurée par ce sport et surtout par l’équipe Astros de Houston qui a déjà remporté les World Series de baseball en 2017. Lorsque les Astros remportent une victoire, la célébration des supporteurs de l’équipe se fait sentir partout.

Si vous en avez l’occasion, allez les encourager pendant leur match ou bien venez assister à une de leurs animations. En fait, même si vous n’êtes pas un amateur de baseball, vous serez toujours transporté par l’ambiance. Sinon, quand le stade Minute Maid Park n’est pas occupé, il est possible de visiter pour découvrir le terrain de jeu, les installations révolutionnaires, les jolis murs, les luxueuses loges et surtout l’histoire de l’ancienne gare Union Station.

Découvrir le meilleur pour la fin : le Johnson Space Center de la NASA

Le Johnson Space Center de Houston est le centre touristique, d’études pédagogiques et de recherches de la NASA. À titre de rappel, la NASA est l’agence aérospatiale mondialement connue qui est responsable d’importantes missions spatiales habitées des USA. Qui ne se souvient pas de la conquête de la Lune, dans les années 60 ? En effet, sa visite guidée est une activité phare de Houston.

Pendant la visite, le public accédera au Johnson Space Center à bord d’un petit train. Vous pourrez ainsi découvrir la salle de contrôle, le programme Robonaut, le hangar de la fusée Saturn V, le centre d’entraînement des astronautes, les reproductions d’engins spatiaux et une pierre lunaire. L’entrée n’est pas donnée, mais vous en ressortirez avec des étoiles plein les yeux, quel que soit votre âge.