sortir à Paris

5 activités inhabituelles à faire à Paris

Des guides aux listes de voyage, en passant par votre tante préférée qui vous raconte tout sur ce “musée avec une pyramide de verre devant que vous devez absolument voir”, trouver des activités inhabituelles à Paris en dehors des sentiers battus est plus difficile qu’il n’y paraît. Si les sites parisiens classiques ne vous décevront jamais, pour ceux qui souhaitent explorer un peu plus les coins cachés de Paris, nous avons rassemblé nos alternatives préférées pour des activités uniques à faire pendant votre séjour à Paris.

Visitez le Parc de Montsouris

Si les jardins du Luxembourg sont bien sûr magnifiques et se trouvent en plein centre du quartier latin intellectuel de Paris, c’est un endroit fréquemment visité par les voyageurs. Pour une expérience plus authentique du parc à Paris, rendez-vous à l’endroit où les habitants affluent les soirs et les week-ends dès qu’il fait beau, le Parc Montsouris. Ce vaste parc possède son propre lac, des promenades à poney, des sentiers et de vastes pelouses parfaites pour un pique-nique parisien. Rendez-vous dans la partie sud de la ville, dans le 14e arrondissement, pour une escapade complète, et rejoignez les Parisiens du quartier pour prendre le soleil et jouer. Paris possède de nombreux parcs et jardins, chacun ayant son propre charme. Explorez les parcs de Paris plus loin.

Passer une soirée au théâtre (sans barrière linguistique)

Victime de sa propre renommée, et d’un certain film de 2001, une soirée parisienne au Moulin Rouge est passée de risquée à nulle part. Mais pour les voyageurs qui veulent voir un spectacle pendant leur séjour à Paris, ils ne sont plus limités aux spectacles touristiques, car une petite compagnie apporte des sous-titres de théâtre français dans différents lieux historiques de la ville. Voir un spectacle avec Theatre in Paris, c’est voir une pièce sous-titrée dans l’une des centaines de théâtres historiques de Paris, aux côtés des habitants. Des comédies aux classiques, en passant par les cabarets et les comédies musicales, regardez ce qui est joué, il y en a même un paquet qui sont 100% en anglais !

Faire une excursion d’une journée au château Fontainebleau

Il y a un certain niveau de luxe que l’on ne trouve qu’à Versailles, le château et le domaine du Roi Soleil. Mais une fois que vous l’avez visité dans toute sa splendeur, vous en redemandez ! Il n’est pas nécessaire de prévoir une excursion dans les châteaux de la Loire, alors que le château de Fontainebleau et d’autres sont facilement accessibles en train depuis Paris. Avec un simple trajet rapide en dehors de la ville, vous pouvez explorer le château, visiter la petite ville voisine d’Avon, avant de vous diriger vers la forêt de Fontainebleau pour une randonnée dans la nature l’après-midi.

Passer une soirée excentrique au comptoir général

Évitez les établissements trop chers à proximité des monuments et aventurez-vous dans ce bar/musée/marché aux puces unique en son genre. Entrez dans le trésor des deux salles et bars du Comptoir Général, judicieusement baptisé “Musée du Ghetto”, et sirotez des cocktails de fruits exotiques sur un canapé de velours aux couleurs vives. Parfait pour continuer la soirée après un pique-nique sur le Canal St Martin, le Comptoir Général peut souvent être très occupé le week-end. Il est ouvert tous les jours, et organise même un brunch hebdomadaire et des événements spéciaux et des concerts, Alicia Keys s’y est même produite ! Si vous cherchez un endroit original pour prendre un verre à Paris, les vibrations afro et le décor shabby-chic de ce bar-entrepôt ne vous décevront pas. Autre chose, vous avez toujours la possibilité de réserver les meilleurs bars à Paris via plusieurs plateformes en ligne si vous êtes en groupe !

Suivre un cours de cuisine française

Pourquoi faire la queue et acheter un coffret cadeau de macarons, quand vous pouvez en faire un vous-même ! Plongez dans la pâtisserie française et suivez un cours de cuisine, apprenez à tout préparer, de l’escargot aux macarons, avec des chefs français. Non seulement vous pourrez vous asseoir avec les chefs et manger vos délicieuses créations après le cours, mais vous pourrez aussi rapporter chez vous les recettes pour préparer vos nouveaux plats français encore et encore !