26Juin/19
séjour au mexique

S’envoler vers le Mexique : une occasion de se dépayser autrement

Le Mexique est un pays qui fait rêver rien qu’en l’évoquant. Située entre les États-Unis et l’Amérique centrale, cette nation est pleine de surprises. Elle promet aux voyageurs des vacances riches en nouvelles découvertes. Ce territoire offre des plages de sable blanc qui sont tout simplement à tomber par terre. Il recèle également en lui une multitude de sites archéologiques. L’un des plus célèbres d’entre eux est sans conteste celui de Chichén Itzá.

Découvrir le Gran Cenote lors des prochaines vacances au Mexique

Le Mexique est un territoire qui n’a d’égal nulle part ailleurs. Il regorge dans son cœur des sites qui sont plus surprenants les uns que les autres. L’un des plus beaux endroits de ce pays est sans aucun doute le Gran Cenote. Cette attraction se situe à seulement quelques kilomètres de Tulum, sur le chemin de Coba. Celle-ci est un lieu de prédilection pour le snorkeling. En faisant cette activité, les touristes auront la chance de contempler ses innombrables petits poissons. Ils ne manqueront pas non plus d’observer les diverses formations sous-marines dans les cavernes. L’eau de cet espace est si claire.

Les voyageurs verront même ce qu’il y a à l’intérieur sans plonger profondément. Ce site incontournable des de plongée ouvre tous les jours de 10 à 17 h. Pour se restaurer, les touristes trouveront des stands de nourriture, à l’extérieur, près de l’entrée de ce patrimoine naturel.

Centre historique de Mexico : une adresse à ne pas manquer

Le centre historique de Mexico est une destination inratable pour passer une virée inoubliable au Mexique. Ce site figure dans la liste du patrimoine culturel de l’humanité. Sur celui-ci, les voyageurs découvriront de superbes joyaux d’architecture. L’un des plus remarquables monuments de cet endroit est le Palacio de Bellas Artes. Ce dernier est le premier opéra de Mexico. Il a été dessiné en 1901 par un architecte italien nommé Adamo Boari. Cet édifice est célèbre pour son extérieur au marbre blanc et par ses peintures de Diego Rivera.

Le Palacio de Bellas Artes compte parmi les salles de concert les plus belles de la planète. Il est à tout prix à découvrir lors d’un séjour au Mexique. Sur ce même centre historique, les vacanciers observeront l’ancien collège San Ildefonso. Celui-ci était l’une des plus grandes institutions éducatives de la Nouvelle-Espagne. Il a été fondé par les Jésuites.

Voyage gastronomique au Mexique : apprécier ses différentes préparations culinaires

Un séjour au Mexique ne sera sans doute pas accompli sans faire la dégustation de ses innombrables petits plats. Il y a tant à goûter dans cette contrée unique en son genre. Durant une escapade dans ce pays, les voyageurs auront la chance de savourer le célèbre taco. En bouche, celui-ci est un véritable délice. Il se mange généralement sans couverts, c’est-à-dire avec les doigts. Il serait difficile de parler du Mexique et de ne pas mentionner la tequila.

Lors de leur virée, les touristes ne manqueront pas de goûter cette boisson. L’enchilada est également à ne pas mettre de côté. Cette spécialité culinaire d’origine mexicaine se compose de tortillas de maïs. Ces dernières sont recouvertes de sauce salsa ou de mole.

03Juin/19
voyager au mexique

Pourquoi faut-il absolument partir en voyage au Mexique ?

Tout le monde rêve de vacances. L’idéal est de voyager vers un endroit encore inconnu, mais dont la réputation incite à la découverte. Beaucoup de choix s’offrent à nous. Parmi ces destinations se trouve le Mexique. Pourquoi faire un voyage au Mexique ? Dans cet article, je vais vous donner des raisons qui peuvent vous pousser à voyager au Mexique.

Pourquoi partir en voyage au Mexique ?

Le Mexique regorge de villes et de quartiers uniques à découvrir. Amateurs de fêtes et d’attractions touristiques, ne partez pas du Mexique sans avoir visité la ville de Guadalajara. Cette ville est considérée comme la deuxième ville du Mexique, mais surtout comme une capitale touristique dans la région. Ce nom est synonyme de fête. Elle est surtout connue pour sa vie nocturne.

L’Avenida Chapultepec est la plus célèbre pour ses soirées dans cette ville. Beaucoup de restaurants, bars et clubs sont là pour vous offrir un séjour agréable et unique. Le week-end, la ville est très animée. Passer une nuit à Guadalajara sera l’une des expériences les plus inoubliables de votre vie.

Partez à la rencontre de la population dans les villages d’Izamal et de Taxco

Ce qui caractérise le village d’Izamal, ce sont ses maisons toutes peintes en jaune. Ce petit endroit paisible vaut la peine d’être visité. Dans les rues, on ne trouve presque aucune voiture. Les habitants prennent leur temps en se déplaçant à vélo ou même à pied. Cette escapade en vaut vraiment la peine. Non seulement le paysage est magnifique et unique, mais les gens sont aussi très accueillants.

Le village de Taxco est perché sur la montagne. Dans ses ruelles, qui n’en finissent pas de tourner, vous retrouverez encore de vieilles Coccinelles. Arrivé tout en haut, vous serez époustouflé par la superbe vue sur le village. Vous aurez également l’occasion de visiter la superbe cathédrale. Alors qu’attendez-vous pour réserver vos billets et vous envoler pour le Mexique ?

Voyager au Mexique, pour des activités offrant du fun et du plaisir

Les amateurs de plongée seront ravis de se retrouver dans les cénotes. Ce sont des sortes de piscines naturelles qui ont résisté à l’effondrement d’une grotte. Au Mexique, on en trouve beaucoup. Celui que j’aimerais vous faire découvrir, c’est celui du Yucatan, plus particulièrement le Grand Cenote de Tulum. Il est possible d’y aller en voiture. Et si on y arrive assez tôt le matin, on peut se baigner sans être dérangé. On peut admirer, par la même occasion, les jeux de lumière que dégage cet endroit paradisiaque.

Le lieu vous offre aussi la possibilité de faire de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine. Cette activité diffère de ce que vous avez l’habitude de faire dans l’océan. Je ne peux que vous conseiller de faire cette activité lors de votre voyage au Mexique.

Vous pouvez aussi opter pour des activités relaxantes dans des endroits calmes. C’est le cas de la plage de Mazunte. Cette petite plage cachée sur la côte du pacifique est parvenue à rester sauvage. Elle vous promet le calme avec cette atmosphère exotique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Prenez le temps d’admirer le coucher du soleil. Ce sera, pour vous, un souvenir inoubliable.

12Mai/19
lémurien de madagascar

Madagascar : une île riche par sa biodiversité

Grâce à la richesse et à la variété de sa biodiversité, Madagascar attire chaque année de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. L’île impressionne ses visiteurs par la beauté de ses paysages et par sa nature époustouflante, tant sur le plan maritime que terrestre. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, chaque région propose une multitude de choses à voir et à faire pour chaque voyageur, petits et grands. Chacun pourra y trouver de quoi y passer de bons moments durant son voyage. Petit tour d’horizon des choses à faire à Madagascar.

Découvrir les espèces endémiques de Madagascar

Madagascar est devenu un refuge exceptionnel pour de nombreuses espèces d’animaux sauvages et de végétaux grâce aux caractéristiques uniques de son climat. L’île est caractérisée par un climat tropical varié selon les régions. C’est pour cela que chaque région possède ses propres espèces endémiques. En voyageant à travers l’île, vous y découvrirez une grande variété d’animaux et de végétaux. Des associations touristiques proposent même de les découvrir en visitant le parc national de Madagascar. Les différents parcs naturels de l’île ont su préserver la nature en la protégeant intelligemment.

Les lémuriens représentent une espèce endémique et emblématique du pays. Vous pourrez découvrir à Madagascar l’espèce la plus grande au monde et aussi la plus petite. Si vous vous rendez vers la partie Est de l’île, vous aurez l’occasion de les observer de près à l’état naturel. Ils sont mêmes aujourd’hui considérés comme le symbole du pays.

Plusieurs variétés des reptiles, d’amphibiens, des oiseaux se trouvent aussi à l’état sauvage à Madagascar. Et certains d’entre eux ne se voient nulle part ailleurs.

Le pays est par ailleurs très connu par sa richesse florale, avec un climat favorable au développement de nombreuses plantes rares. En vous aventurant dans la partie Est de l’île, vous pourrez observer la présence en nombre du ravinala, également connu comme l’arbre du voyageur.

Et comment oublier les fameux baobabs, arbres géants majoritairement présents dans la région Ouest. Madagascar possède une grande variété d’espèces qui possèdent des vertus médicinales. La population locale en utilise d’ailleurs certaines pour guérir des maladies.

Explorer la richesse maritime de la grande île

Madagascar n’est pas seulement reconnue pour la richesse de sa biodiversité terrestre. C’est un territoire qui accueille aussi une grande biodiversité maritime. Si vous aimez la plongée, l’île est un endroit idéal et réputé pour cela. Vous pourrez y découvrir une grande diversité d’espèces maritimes.

En vous rendant par exemple dans la partie Nord, et plus précisément à Nosy Be, vous pourrez avec un peu de chance observer les requins baleines dans leur habitat naturel. Vous découvrirez aussi les tortues de mer ainsi que différentes espèces de poisson.

Si vous visitez Sainte-Marie, qui se trouve dans la partie Est de l’île, entre Juillet et Septembre, vous aurez peut-être l’occasion de voir directement les baleines à bosse s’approcher de la côte.

Entre deux expéditions, n’oubliez pas de passer des bons moments sur les belles plages de l’île en profitant du beau soleil sur le sable blanc, face à une mer très douce et calme.

Et que dire de l’accueil ? Vous serez toujours le bienvenu sur l’île de Madagascar, quelle que soit la saison. Les habitants de chaque région ont la réputation de réserver un accueil chaleureux aux touristes.

09Avr/19

5 destinations de rêve en Asie

L‘Asie est un continent vaste qui regorge de destinations toutes aussi différentes que uniques. Vous pourrez y découvrir des paysages magnifiques et des lieux somptueux, que vous n’avez encore jamais vu (enfin pour l’instant..).

En effet, si vous souhaitez partir en voyage en Asie, vous avez le choix ! Entre les pays d’Asie centrale, d’Asie du Sud, … on se sent parfois un peu perdu, et faire un choix peut être moins facile que ce que vous pensez.
C’est pourquoi je vous ai sélectionné 5 pays d’Asie, aux paysages à couper le souffle: l’Indonésie, l’Inde, la Birmanie, le Cambodge et enfin le Népal.
Certains de ces pays sont moins connus que d’autres pour voyager ; vous allez être surpris de découvrir tout ce qui s’y cache… J’espère que vous allez apprécier cet article, et qu’il va vous aider dans votre recherche de destination parfaite pour votre voyage.

  1. Indonésie
  2. Inde
  3. Birmanie
  4. Cambodge
  5. Népal

 

Bonne lecture !

Indonésie : les îles de l’Asie du Sud-ouest

Destinations : Indonésie 

Avec plus de 13 000 îles, l’Indonésie est un territoire vaste qui propose des paysages divers : volcans, rizières, forêts, montagnes, … Il existe aussi de nombreux parcs nationaux comme celui de la Baie de Canderawasih.

 

Destinations : Indonésie

Lire Anecdote en Indonésie

 

Inde : des paysages variés de l’Asie du Sud

Destinations : Birmanie

Cascades, fleuves, montagnes, plantations de thé, … L’Inde est un pays plein de ressources ! Le pays est aussi connu pour ses constructions incroyables et majestueuses.

Destinations : Birmanie

Lire Anecdote en Inde

    

Birmanie : les pagodes de l’Asie du Sud-est

Destinations : Birmanie

La Birmanie est le pays le plus vaste d’Asie du Sud-est. Vous y trouverez la splendide pagode de Shwedagon ainsi que d’incroyables paysages et des sites naturels ou boudhistes.

Destinations : Birmanie

Lire Anecdote en Birmanie

 

Cambodge : le pays du sourire de l’Asie du Sud-est

Destinations : Cambodge

Phnom-Penh, la capitale du Cambodge, regorge de chauffeurs de tuk-tuk ! Vous pourrez aussi voir d’anciens temples et des paysages à couper le souffle, des parcs, des plages, et de la bonne nourriture.

Destinations : Cambodge

Lire Anecdote au Cambodge

 

Népal : des paysages himalayens de l’Asie du Sud

Serpent au Népal voyager en Asie

C’est la destination idéale pour les randonneurs ! Vous pourrez explorer les trésors de la chaîne himalayenne. On y voit aussi des lacs turquoises, et pleins de petits villages.

Destinations : Népal

Lire Anecdote au Népal

 

Pour voir plus de destinations en Asie, venez lire :

 

 

 

 

 

 

 

05Avr/19
voyager aux USA

Bien organiser son voyage aux USA

Les États-Unis sont une destination de voyage qui recèle de nombreux attraits touristiques séduisant tous les types de voyageurs. Paysages spectaculaires, villes modernes, villages traditionnels, plages paradisiaques, faune et flore fascinants, monuments passionnants, parcs de loisirs, parcs nationaux, etc. Afin de profiter pleinement de votre séjour aux USA, voici quelques informations pratiques qui pourront vous aider à bien préparer votre escapade.

La meilleure période pour voyager aux États-Unis

Le choix de la période de votre voyage tient un rôle important pour favoriser la réussite et le bon déroulement de votre séjour aux USA. En effet, tenir compte du facteur climat vous évitera de vous faire surprendre par un mauvais temps au cours de vos vacances.

Comme le territoire étasunien est particulièrement vaste, le climat varie donc souvent d’une région à l’autre, notamment du nord au sud ou d’ouest en est. D’une manière générale, l’ensemble du pays possède un climat clément, voire idéal, durant les mois de juin, juillet et août. Si vous envisagez de voyager à une tout autre période de l’année, il convient de vous informer à l’avance sur le climat des régions et villes que vous projetez de visiter.

Les formalités pour séjourner aux USA

Comme dans tout voyage à l’étranger, un séjour aux USA nécessite la présentation de certains documents administratifs, pour entrer et circuler dans le pays. Ainsi, il vous faudra disposer d’un passeport valide. Si vous êtes ressortissant français ou des pays européens inclus au Programme d’Exemption de Visa, vous n’aurez pas besoin de présenter un Visa si vous disposez d’un passeport biométrique valide ou d’un passeport individuel à lecture optique valide.

Cependant, ces derniers doivent avoir été émis avant le 26 octobre 2005. Tous les voyageurs étrangers doivent en outre être en possession d’une autorisation ESTA pour entrer sur le sol américain. Cette dernière est un formulaire à remplir obligatoirement en ligne et validé avant votre départ. Elle s’adresse aux voyageurs ne disposant pas de Visa, qui viennent séjourner dans le pays pour une durée moins de 90 jours et qui ne voyagent pas par la voie terrestre.

Les formules d’hébergement

La question de l’hébergement lors de votre voyage au pays de l’Oncle Sam est un autre élément à prévoir dès la préparation de votre escapade. Bien entendu, si vous envisagez de séjourner dans les grandes villes ou les destinations touristiques du pays, vous n’aurez aucun mal à trouver un logement adapté à vos besoins et à votre budget.

Le territoire américain regorge d’hôtels, de camping, d’auberge de jeunesse, de ranchs, de motels… bref, de presque toutes les formules d’hébergement existant. Néanmoins, si vous projetez de voyager en haute saison touristique, il est conseillé d’effectuer vos réservations plusieurs mois à l’avance. Non seulement vous serez sûr de disposer un logement convenable le moment venu, mais également de profiter de tarifs moins chers si vous réservez pendant la basse saison.

Les moyens de transport pour visiter les USA

Destination touristique par excellence, les États-Unis offrent de nombreuses possibilités en ce qui concerne les moyens de transport pour se déplacer à travers tout le pays. Malgré l’immensité du territoire, il vous sera possible de vous rendre d’une ville à l’autre en voiture, en avion, en car et parfois en train ou en bateau.

Le pays possède plusieurs autoroutes et des aéroports reliant les grandes villes, mais également les petits hameaux. Sinon, parcourir le pays en voiture de location est l’une des options les plus privilégiées des voyageurs qui viennent visiter les USA. Cela vous permettra de faire un road trip à votre rythme et de mieux admirer les paysages spectaculaires américains.

03Avr/19
temple Petra en Jordanie

Quelques conseils pour voyager en solo en Jordanie

La Jordanie est une destination mythique que beaucoup de voyageurs rêvent de visiter. Pourtant, nombreux sont ceux qui se posent des questions sur la faisabilité d’un voyage en solo dans le Royaume hachémite, et cherchent des conseils qui s’y rapportent. Si cela est aussi votre cas, alors les lignes qui suivent vont certainement vous aider lorsque vous préparez votre séjour en Jordanie.

Voyager seul dans le Royaume hachémite : à quoi s’attendre, notamment si l’on est une femme ?

Tout de suite, sachez qu’il est tout à fait possible d’explorer la Jordanie en étant seul. Cela est valable autant pour un homme que pour une femme. Cette dernière devrait juste se faire à l’idée que dans certains lieux certains Jordaniens pourraient la dévisager, mais il n’y a là rien de bien méchant.

Comme dans tout pays, il est important de s’adapter à la culture locale et de respecter les différences. Il est à noter que le Royaume hachémite est un pays dans lequel les hommes prédominent et que la religion musulmane y tient une place essentielle. Ainsi, vous allez notamment noter lors de votre voyage en Jordanie que les femmes couvrent leurs têtes de foulard ou de voile. Cependant, dans les villes, ainsi que les sites touristiques principaux, les habitants sont habitués à voir des femmes occidentales qui voyagent seules. De plus, les différents services et infrastructures sont habituellement faits en prenant en considération les touristes et leurs besoins.

De ce fait, si vous êtes une femme, vous n’avez pas à porter le voile ou un foulard. Vous pouvez vous habiller comme bon vous semble. Veillez, toutefois, à faire preuve de pudeur. Il vous suffit de couvrir vos genoux et votre décolleté afin de ne pas trop attirer l’attention sur vous et vous serez bien accueillie n’importe où.

Quelques astuces pour faciliter le séjour sur les terres jordaniennes

Lorsque l’on voyage en solo, on fait souvent face à des problèmes de communication avec les locaux. Il est vrai, la conversation peut se dérouler assez bien, dans certains cas, sans utiliser un mot. Toutefois, les choses peuvent se faire beaucoup plus facilement si vous téléchargez un traducteur à utiliser sur votre smartphone et que vous apprenez quelques mots d’Arabe. Qui plus est, les Jordaniens seront ravis si vous essayez de converser avec eux dans leur langue maternelle. De même, ils vous apprendront volontiers quelques expressions de base si vous leur demandez.

Il sera également intéressant pour votre séjour d’acheter un Jordan Pass. Ce dernier vous offrira l’opportunité de réduire considérablement vos dépenses. Grâce au Jordan Pass, vous allez baisser vos frais de visas ainsi que l’entrée à plus de 40 sites touristiques du pays. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Jordan Pass et à y faire votre commande en ligne. Lorsque vous aurez payé, vous recevrez un email avec le fameux Pass en attaché (format PDF).

Vous devez ensuite l’imprimer et le présenter à la douane lors de votre arrivée, mais aussi à l’entrée des différents sites touristiques que vous allez découvrir (et qui sont inclus dans le Pass). En ce qui concerne le prix, il faut prendre en compte que cela dépend du nombre de jours que vous envisagez de passer dans l’incontournable Petra. Vous aurez alors le choix parmi trois formules : le Jordan Wanderer à 70 JD pour un jour à Petra, le Jordan Explorer à 75 JD pour deux jours à Petra, et le Jordan Expert à 80 JD pour trois jours à Petra.

02Avr/19
hôtel à Cuba

Cuba : comment bien choisir son hôtel ?

Avez-vous choisi Cuba pour vos prochaines vacances ? Et, parmi tous les types d’hébergements, vous préférez résider dans un hôtel ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon lors de votre escapade dans le pays. En effet, lors d’un voyage, surtout dans un pays étranger, c’est l’un des points les plus importants à prendre en compte. De plus, après le transport (notamment l’avion), l’hébergement occupe l’une des plus grandes dépenses d’un voyage. Le choix de ce dernier dépend de nombreux facteurs comme le budget alloué, la période durant laquelle vous comptez vous y rendre ou même l’emplacement de l’hôtel.

Séjour à Cuba : choisir son hôtel à La Havane durant la haute saison

Même si Cuba bénéficie d’un ensoleillement toute l’année, la haute saison s’étend de décembre à avril. Cette période correspond à la saison sèche. Il y a donc très peu de pluie et les températures tournent en général autour de 25 °C. Avec ces conditions optimales, le pays est assiégé par des voyageurs qui viennent du monde entier pour se prélasser sur les plages cubaines et pour profiter de la mer des Caraïbes. Si vous décidez de planifier votre séjour à Cuba durant cette période, il vous sera indispensable de réserver votre hôtel quelques mois à l’avance. Il est à remarquer que durant la haute saison, les prix peuvent monter jusqu’à près de 30 %.

Si vous planifiez de rester quelques jours à La Havane, les hôtels y sont nombreux, pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets. Veillez à choisir un hôtel avec un emplacement stratégique en fonction des activités que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez passer vos vacances à vous détendre et lézarder à la plage, il sera plus avantageux de trouver un hôtel « les pieds dans l’eau ».

Comme durant la haute saison, les plages de La Havane sont très populaires, vous n’aurez aucun mal à trouver un coin tranquille avec les hôtels qui disposent de plage privée. Si vous souhaitez vivre une expérience culturelle, les hôtels qui se trouvent dans la vieille Havane seront parfaits. Il est à noter que le quartier, véritable cœur culturel de la ville, a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine architectural de ce magnifique quartier.

Choisir son hôtel durant la saison intermédiaire

La saison intermédiaire s’étend généralement d’avril à octobre. Durant cette période, vous aurez la chance de bénéficier des réductions sur le prix des hôtels. Comme il y aura moins de voyageurs, vous aurez largement le choix sur l’hôtel qui vous conviendra le mieux. De plus, vous aurez ainsi l’occasion de profiter pleinement de vos vacances.

Vous pouvez, par exemple, choisir un hôtel se trouvant dans la ville de Varadero. Cette célèbre station balnéaire d’une superficie de près de 48 km² regroupe des complexes hôteliers dont bon nombre bénéficient d’un accès direct à la plage de Varadero. Ces derniers proposent également des activités adaptées à toute la famille. Il vous sera aussi possible de vous adonner à des activités aquatiques grâce aux eaux turquoise et calmes de la péninsule de Hicacos.

26Fév/19

Grèce : 10 plats typiques et traditionnels de la cuisine grecque.

La Grèce est une destination parfaite pour un voyage de rêve.

En effet, elle regorge de paysages tous aussi différents que magnifiques, avec des lieux à voir et à revoir. Ses îles sont paradisiaques et peu touristiques, et elles débordent de découvertes en tout genre.

Côté cuisine, « les tavernes » vous proposent des assiettes typiques de la cuisine grecque. Les prix sont peu élevés et on y mange très bien. En Grèce, vous trouverez peu ou pas de « tavernes » qui ne préparent pas leurs plats de façon artisanale avec des produits locaux. Les repas sont conviviaux, plusieurs plats sont disposés sur la table et chacun se sert dans son assiette. Si vous pensez à ce pays pour partir en vacances, il regorge de plats délicieux, qui vous emmèneront et vous feront voyager sur la côte méditerranéenne. L’ambiance y est authentique mais aussi traditionnelle.
Pour vous émoustiller les papilles et préparer vos sorties grecques, voici trois apéritifs, trois entrées et quatre plats traditionnels et typiques de la cuisine grecque à noter dans votre liste :

 

Bonne dégustation.

 

Les apéritifs : Des préparations fines et délicates pour bien commencer la soirée

Le Tzatziki (yaourt grec et concombre)

Accompagné d’olives et d’huile d’olives, le tzatziki est un mélange de yaourt grec et de concombres. Il se sert souvent en apéritif, avec du pain et une cuillère à disposition. Tartinez et dégustez. Cet apéritif est frais, léger et gouteux, parfait pour commencer votre soirée.

 

Tarama (œufs de cabillaud)

 

Le tarama est un mélange à base d’œufs de cabillaud. Vous pouvez aussi le manger accompagné de pain, d’olives et d’huile d’olives. La texture est mousseuse et fond en bouche, un délice. C’est un apéritif incontournable qui mérite d’être découvert, cuisiné avec des produits frais et locaux.

 

 

Caviar d’aubergines

 

Toujours dans le même esprit, vous pouvez déguster du caviar d’aubergine, un mélange étonnant. Avec du pain, des olives et de l’huile d’olives, cet apéritif vous fera voyager en Grèce. Votre repas doit toujours bien commencer, alors pensez à noter sur votre liste « caviar d’aubergines » pour vos futures sorties.

 

 

Les entrées : Des assiettes mer et terre mais aussi légères et raffinées.

Salade grecque olives fêta

La salade grecque olives fêta est un des plats les plus connus et les plus apprécié. Préparez-vous à déguster ce plat frais et pleins de saveurs. Cette entrée est personnalisable, vous pouvez y trouver des oignons, des concombres, des tomates, … Elle est servie accompagnée de salade et d’huile d’olives.

 

Salade grecque de pieuvre

 

Un incontournable et une spécialité de la Grèce. Pour réaliser cette entrée, on fait sécher les pieuvres sur une corde au soleil, pour qu’elle sèche. Ensuite, on peut nettoyer la pieuvre et la faire cuire. La salade de pieuvre est elle aussi servie avec de l’huile d’olive et des épices locaux.

 

 

Dolmadakia (feuilles de vignes et farce de riz)

Une de mes entrées favorites, les « dolmadakia », en français feuilles de vignes. Ces feuilles sont farcies au riz, avec des épices, et parfois avec de la viande de bœuf. En effet, lorsque vous coupez les « dolmadakia », vous êtes surpris et intrigués. Cependant, le goût est au rendez-vous, les saveurs méditerranéennes font surface ! Je vous conseille vivement.

 

Les plats : délicieusement gourmands mais adaptés pour tous les appétits

Youvarlakia (boulettes de viande farcies en sauce)

Place au « youvarlakia », les boulettes de viandes farcies en sauce. La farce est constituée de riz, de viande de bœuf, de légumes et d’épices. La sauce, quant à elle, est préparée à base du jus de cuisson des boulettes de viande farcies. Un vrai délice. Pensez à saucer avec du pain, il ne faudrait pas gâcher !

 

Moussaka (aubergines gratinées)

 

 

La « moussaka » est un plat à base d’aubergines gratinées. Il est donc cuit au four, avec du fromage, des épices, du jus de cuisson, … Cette préparation typique grecque fait ravage auprès des voyageurs. Il est équilibré et goûteux, alors n’hésitez pas à le découvrir.

 

 

 

Pasticcio (pâtes avec kefalograviera et bœuf)

 

Le « pasticcio » est un plat gratiné composé de pâtes avec du « kefalograviera » (fromage) et du bœuf. Il s’apparente aux lasagnes que vous connaissez bien. Cependant, le « pasticcio » est plus moelleux, fondant en bouche et beaucoup moins sec grâce à la béchamel très présente dans ce plat. C’est un plat parfait pour les plus gourmands d’entre vous.

 

 

Souvlakis (pita avec agneau et tzatziki)

 

Le « souvlakis » c’est le sandwich phare de Grèce. Vous avez déjà mangé un sandwich jambon beurre, et bien en Grèce c’est l’équivalent. Cependant, ce sandwich est plus généreux. En effet, on utilise du pain pita, et on y ajoute de l’agneau rôti, du « tzatziki », de la salade, des tomates, des oignons, des frites et de la fêta. Ce plat peut être servi en sandwich comme dans une assiette, où vous pouvez composer vous-même votre « souvlakis ».

 

 

En espérant que cet article sur les 10 plats typiques et traditionnels de la cuisine grecque vous aura fait saliver d’envies.
Si vous rêvez de partir destination la Grèce, alors notez bien ces incontournables qui vont feront voyager sur la côte méditerranée.

Je vous souhaite bon voyage et bonne dégustation pour la suite !

Pour plus de conseils voyages et d’idées de destinations : Lire mon livre.

 

Crédit : Google Image, Pinterest

12Fév/19
découvrir les calanques en bateau

Le bateau : une solution idéale pour découvrir les calanques de Marseille ?

Qui dit Marseille dit Calanques. Dans la région marseillaise, il y a des visites incontournables à réaliser. Parmi les plus connus, il y a la visite du parc national des Calanques. Il s’agit d’un espace exceptionnel qui charme et étonne tous les visiteurs. Le parc naturel qui se situe à quelques kilomètres de la deuxième ville de France, permet aux touristes de profiter des environnements sans pareils dans le pays.

Le parc se décompose en plusieurs parties. Le massif des Calanques qui se trouve entre Marseille et Cassis est un endroit qui propose divers paysages époustouflants.L’archipel du Frioul propose également de découvrir de riches cultures. Pour accéder aux calanques de Marseille, il existe différentes solutions. Néanmoins, la visite en bateau reste une expérience à part.

Les bonnes raisons de visiter les calanques de Marseille en bateau

Les massifs de Marseille s’étendent sur une côte de plus de 24 km. Afin de pouvoir visiter Marseille et ses Calanques, il vous faudra prévoir de longues randonnées. De plus, il risque d’être compliqué d’atteindre les îles qui se situe entre Marseille et Cassis à la nage. Ainsi, pour effectuer la visite rapidement tout en profitant des merveilles que les Calanques proposent, le bateau s’avère être une excellente solution.

Attention, si vous comptez visiter les Calanques durant les périodes autres que la belle saison, sachez que vous risquez de ne pas pouvoir accéder aux massifs. En effet, l’accès à ces derniers est limité à la belle saison à cause des risques d’incendies.

Pour ce qui est de l’archipel de Riou, il n’est desservi par aucune navette. La visite en bateau sera la seule solution viable pour visiter ces calanques, surtout si vous n’avez qu’une seule journée. En visitant les calanques de Marseille en bateau, vous pourrez aussi profiter de différentes activités comme la baignade, la plongée et autre. Cela vous permettra de profiter au maximum de votre visite, aussi brève soit-elle.

Découvrir les calanques en bateau

La découverte des paysages des calanques en bateau est une solution à la fois pratique et qui offre de nombreuses options. Des navettes partent tous les jours de différents points pour vous proposer des visites guidées. Mais cette solution reste peu pratique surtout si vous souhaitez découvrir les lieux en toute liberté.

En effet, cette solution ne vous permet que de visiter artificiellement les calanques. Sans contrôler à 100% la destination, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre visite. A l’inverse, faire une location de bateau qui vous permettra de vous imaginer une visite sur mesure. Puisque le bateau sera entièrement à votre disposition, vous pourrez prendre tout votre temps et profiter des différentes activités. C’est à vous de choisir ainsi la solution qui vous convient le mieux : visite sur une navette touristique ou bien visite à bord d’un bateau privé.

Réussir la visite des calanques en bateau

La visite des calanques de Marseille est une expérience exceptionnelle. Pour le réussir et pour en profiter pleinement, un minimum de préparation s’impose. La première chose à faire est de réserver votre visite, et ce, quel que soit le moyen que vous avez choisi. Si vous optez pour une visite sur un bateau privé, vous pouvez contacter le locataire de bateau afin de réserver votre date et demander plus de détails sur le sujet. Il en est de même aussi pour vos excursions ou pour la visite en navette.

En général, la réservation d’une visite des calanques en bateau peut se faire en ligne, ce qui vous évitera de nombreux problèmes. Pensez à bien déterminer la période qui vous semble le plus adaptée à votre voyage. Sans oublier bien évidemment la formule de visite que vous souhaitez effectuer. Chaque organisateur propose différentes formules et cherchent à répondre aux besoins de chacun. Ce dernier point est fondamental, car c’est de lui que dépend la réussite de votre visite.

16Jan/19
voyages pour les jeunes

Des vacances spéciales pour les ados

Contrairement à ce que l’on peut parfois entendre, les vacances sont loin d’être ennuyeuses pour les jeunes. De nombreuses offres sont mises à la disposition des adolescents pour passer des vacances de rêves ailleurs. Découvrez pourquoi les voyages à l’étranger sont des expériences à vivre incontestablement pour les adolescents pendant les vacances.

Choisir une destination de rêve

Pour bien commencer les vacances, un ado doit partir en vacances loin de sa ville habituelle. Cela permet de s’éloigner de sa zone de confort : moins de pression, moins de crises. Juste de la joie de vivre et des rencontres dans un autre pays. Il faut donc choisir une destination paradisiaque. Les ados adorent passer du temps à la plage à leur âge. Les destinations sous le soleil avec les potes restent les idéales pour eux. Mais on distingue également les vacances destinations en pleine neige pour sortir du commun. Avec les nombreux choix, on ne sait plus où partir. Pour résoudre le problème, mieux vaut s’adresser à une agence qui organise des colonies de vacances ados. Ces organismes proposent des offres adaptées pour chaque tranche d’âge. Ces agences guident les ados pour choisir le bon endroit selon leur goût et leur besoin. Ainsi, les vacances de nos ados en crise ne risquent pas d’être ennuyeuses.

Vivre des aventures en toute liberté

Les adolescents ont parfois besoin de vivre des moments seuls sans leur parent pendant les vacances. Partir en voyage seul n’engendre pas tout le temps des bêtises. Au contraire, cela permet aux adolescents de trouver son indépendance et de savoir se débrouiller tout seul. C’est un avantage de passer les vacances entre amis ou seuls pour entrer petit à petit dans le monde des adultes. Pourquoi pas ne pas en profiter pour les envoyer en camps de vacances alors ? En effet, en colonie de vacances ados, les adolescents ont une certaine liberté plus que les autres résidents qui sont en bas âge. Certes, ils ont cette liberté spéciale, cependant, les adolescents restent tout de même sous la surveillance des moniteurs pour ne pas faire n’importe quoi. Il n’y a rien de mieux que d’envoyer son ado vivre des aventures en toute liberté avec les guides des professionnels des camps de vacances.

S’offrir des activités insolites

Les vacances perdent de l’intérêt pour les adolescent s’il s’agit de faire des choses qui ne sortent pas de ordinaire. À leur âge, ils sont amoureux des activités à sensation forte. Un vrai panel d’activité extrême est là pour colorer les journées des ados. Avec de tels loisirs, les ados vivent des expériences de malade qu’ils n’oublieront jamais. C’est ce que les colonies de vacances essaient de donner aux ados actuellement. Ce serait l’idyllique pour les ados, car on y offre des divertissements spécialement conçus pour les ados, mais pourtant à un prix moindre, car tout est compris à l’inscription. Il en est par exemple de la nage avec les requins. Les activités sur mesure sont au rendez-vous pour satisfaire les envies des adolescents. Les adolescents partent également avec la colonie dans des parcs d’attractions où on peut participer à des jeux adaptés pour les ados. De plus, ils profiteront des activités tout en se faisant des amis en colonie de vacances.