bolivie

Bolivie : un territoire qui n’attend qu’à être exploité à fond

Moins connue par les touristes, la Bolivie peut s’avérer être une destination idéale pour les vacances. Une population très chaleureuse vous y accueillera les bras ouverts. Vient s’ajouter à cela la splendeur de ses paysages. Mis à part les forêts de l’Amazonie, vous apprécierez sûrement d’autres endroits. Pour cela, il suffit d’organiser un circuit de quelques jours et profiter de chaque moment que vous passerez sur ces terres.

S’immiscer au cœur du berceau des Incas pendant ces quelques jours

Commencez votre voyage sur les terres boliviennes dans la ville de Lima pour visiter le centre historique de Santa Cruz. La cité est aussi connue par la « Plaza 24 de Septiembre » qui renferme d’importants bâtiments. Il faut admettre qu’elle n’a pas été nommée capitale du pays pour rien. Vous adorerez sûrement les petites balades que vous ferez dans les quartiers. Effectivement, il y a de fortes chances que vous déciderez d’y revenir pour les prochaines années.

Un tour sur le site archéologique de Tiwanaku reste une option intéressante lors d’un circuit. Faisant partie du Patrimoine mondial de l’humanité, l’endroit est connu par l’imposant temple d’Akapana. Les monolithes à l’effigie des prêtres guerriers sont les preuves que la localité a participé à l’histoire de la Bolivie. À noter que même les Incas se sont imprégnés du style de cette zone pour établir leur royaume. N’oubliez pas de visiter le musée du coin de fond en comble pour mieux comprendre le passé du pays.

Les aventuriers peuvent se lancer à l’assaut des hautes terres boliviennes

Localisé dans le parc Sajama qui se trouve dans la Cordillère, l’acotango impressionne pour plusieurs conditions. Déjà, celui-ci intègre les trois volcans qui chauffent le pays. Malgré une altitude de 6 032 m, la zone est tout à fait accessible pour les touristes qui aiment les aventures. Vous ne rencontrerez même pas la moindre difficulté pour arriver à votre destination. Notez bien que la vue est incroyable une fois que l’on atteint le sommet.

Perché à 5 665 m de hauteur, l’Akamani s’intègre parfaitement dans un circuit en Bolivie. Il donne une vue imparable sur Apolobamba. Pour vous y rendre, le mieux est de vous faire accompagné par un guide et passé par Charazani. À souligner qu’une partie du trajet peut se faire en tout-terrain en fonction de vos envies. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable avec le panorama qui vous est réservé quand vous serez au plus haut.

D’autres activités pouvant attirer les amoureux du sport extrême avant de rentrer

Vous êtes un passionné de sport et d’aventures ? Notez que les deux peuvent se combiner dans ce beau pays. Cela commence par un rafting sur les eaux du Rio Chili que vous trouverez à Arequipa. Continuez l’aventure par le Canyon del Colca qui est très apprécié par les touristes qui ont déjà visité le pays. Vous adorerez à coup sûr les moments qui vous y passeront.

Terminez votre voyage en bolivie à travers l’Amazonie en vous faisant accompagner d’un guide expérimenté. En découvrant le Parc national Madidi, vous allez vivre l’expérience d’être hébergé en écolodges. Dans la journée, profitez de chaque moment pour admirer la faune et la flore présentes sur les lieux. Il se pourrait que vous fassiez la rencontre de la vieille communauté d’Uchupiamonas.