visiter des monuments en birmanie

Séjour en Birmanie : se dépayser dans une nation authentique

Localisée dans la partie sud-est du continent asiatique, la Birmanie est dotée d’une grande richesse naturelle. Elle offre des plages qui sont d’une beauté époustouflante. L’une des plus attrayantes d’entre elles est celle de Ngapali Beach.Il serait difficile de parler de la Birmanie et de ne pas mentionner ses innombrables temples bouddhistes. Une escapade au cœur de ce pays est l’occasion de faire la découverte des fameuses grottes de Pindaya. Celles-ci abritent des milliers de représentations de Bouddha. Pleine de surprises, la Birmanie ne peut qu’impressionner les vacanciers.

La Birmanie est un pays qui ne peut pas vous laisser indifférent. Découvrez quelques unes de mes anecdotes de voyage dans ce pays.

Découvrir la fameuse pagode de Shwedagon lors d’une virée en Birmanie

Du nord au sud, la Birmanie ne cessera pas de vous étonner. Cette nation recèle en elle des attractions qui sont plus fascinantes les unes que les autres. Une escapade au cœur de celle-ci est l’occasion de faire la découverte de la prestigieuse pagode de Shwedagon. Situé sur la colline de Singuttara, ce temple attire une multitude de touristes chaque année. Il se trouve à seulement deux kilomètres du centre-ville de Yangon. Ce lieu saint est surtout destiné au bouddhisme theravada. Les bonzes sont très nombreux à se rendre dans ce site. Ce dernier reçoit également la visite de plusieurs fidèles.Un détour au cœur de ce patrimoine vous offrira la chance de connaître son histoire. À l’entrée sud de celui-ci, vous aurez l’opportunité de voir deux chinthes et un pyatthat. Lors de votre passage dans la pagode de Shwedagon, vous ne manquerez pas de découvrir la colonne de Bouddha.

Une pause à Ngapali Beach : passer un agréable moment de détente

Ngapali Beach est une destination qu’il faut à tout prix explorer lors d’un voyage en Birmanie. Située à 7 km de Thandwe, cette plage est célèbre pour ses complexes hôteliers et bien sûr pour ses restaurants. Celle-ci est très convoitée par une multitude de vacanciers. Sur ce site, vous êtes libres de vous adonner à différentes activités. Ainsi, vous pourrez faire de la plongée sous-marine pour découvrir les merveilles dans les profondeurs de l’océan. Vous aurez également l’opportunité de réaliser une petite promenade sur les vastes étendues de sable blanc. Si vous le voulez, vous êtes aussi libres de bronzer sous la douce chaleur du soleil. Une des activités que vous ne devez surtout pas oublier de faire sur cet endroit est la croisière en bateau. Cette dernière vous permettra d’admirer de superbes paysages et un magnifique coucher de soleil.

Prendre le temps de savourer les spécialités culinaires de la Birmanie

recette de cuisine birmane

Un voyage en Birmanie ne sera sans doute pas parfait sans faire la dégustation de ses innombrables petits plats.Une fois dans ce territoire, vous aurez la chance de savourer le talapo et le thok. Ce dernier est une sorte de salade épicée. Il se prépare à base de fruits crus ou de légumes. Durant cette escapade, ne manquez pas non plus de goûter l’irrésistible mohinga. Celui-ci est une soupe de poisson et de vermicelles. Il est en général additionné de farine de pois chiche, d’oignon, de banane et de gingembre.Ce mets se consomme à n’importe quel moment de la journée. Vous pourrez le trouver partout dans le pays.